Que signifie vivre par la foi ? Nous avons tous foi en une chose, un idéal, une personne, un lieu ou un médicament spécifique. Notre foi est ce qui nous aide à naviguer dans ces mondes. Mais qu’en est-il des autres ? Que pouvons-nous faire pour les aider à vivre par la foi ? Cela peut sembler difficile, mais ce n’est pas impossible. Assurez-vous simplement d’avoir l’esprit ouvert et d’écouter ce qu’ils ont à dire.
La foi dans les gens
Il est facile de pratiquer sa foi lorsque l’on est entouré de personnes partageant les mêmes idées. Toutefois, cela n’est pas si facile lorsque vous avez affaire à des personnes ayant une vision du monde différente. L’objectif des discussions ouvertes n’est pas de réagir mais d’écouter avec un esprit ouvert. Vous devriez également pratiquer la gratitude envers tous ceux qui vous facilitent la vie et renforcent votre foi. Certaines personnes sont avides de plus, tandis que d’autres font preuve de piété en donnant. Si vous avez le temps et l’énergie, vous pouvez participer à une étude biblique en ligne ou en personne.
La foi dans les lieux
Il existe de nombreuses façons pratiques de vivre la foi en dehors de l’église. Envisagez de prendre vos versets bibliques et de les lire à l’extérieur. Vous ferez de l’exercice, prendrez de l’air et vous vous sentirez mieux spirituellement. Partager votre foi peut montrer aux gens que vous vivez selon l’exemple de Jésus. En lisant la bible quotidiennement, vous deviendrez également un meilleur exemple pour les autres et vous répandrez son message de bonté. Voici quelques moyens pratiques de vivre votre foi en dehors de l’église :
Croyez que Dieu a votre meilleur intérêt à l’esprit. Cela s’applique particulièrement dans les moments difficiles. Exercez-vous à voir votre foi en action. La foi est à la fois un verbe et un nom. Tant que vous y croyez, vous la verrez. La foi est votre engagement à faire ce que Dieu vous dit de faire. Elle rend tout le reste possible. La foi peut changer votre vie pour le meilleur.

La foi dans les sessions d’étude biblique en petits groupes
En plus d’incorporer les principes de la foi chrétienne dans les sessions d’étude biblique en petits groupes, il est important de prêter attention aux besoins des membres. Identifiez les points forts et les domaines à développer chez chaque membre du groupe. Ensuite, concentrez-vous sur ces besoins. Par exemple, le membre du groupe a-t-il des difficultés avec un aspect particulier de la foi ? A-t-il des difficultés à partager sa foi ? Si c’est le cas, envisagez de les faire participer à la discussion. Si l’animateur du groupe a du mal à comprendre les bases de la foi chrétienne, il peut avoir besoin de discuter de la manière de le faire.
Le sabbat est un principe clé de l’enseignement de Dieu aux élèves. Le sabbat offre un temps de repos et de vie intentionnelle. Un autre verset biblique puissant, 1 Thessaloniciens 5:16-18, enseigne le repos. La fin du livre déclare : « Telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus. »
La foi dans la prière
Nous ne comprenons peut-être pas toujours toute la signification de la foi, mais nous devrions toujours avoir la foi que Dieu prendra soin de nous, même lorsque nous ne savons pas comment agir. Nous devrions croire que Dieu sera avec nous dans toutes les épreuves et tribulations, et nous devrions aussi être prêts à pardonner à ceux qui nous ont fait du tort. La foi est un verbe, et nous devons l’utiliser pour agir comme une personne d’espoir et d’amour, que nous pouvons modeler sur les autres.
En plus de la prière quotidienne, nous devrions assister à la messe du dimanche et veiller à nous engager dans une prière régulière. Une participation régulière à l’église nous aidera à nous sentir proches de Dieu, mais parfois les circonstances nous empêchent d’assister régulièrement à la messe. Que ce soit à cause d’une maladie, d’une blessure ou d’une pandémie de COVID-19, nous devons tout de même nous engager dans la prière quotidienne. Lisez la Bible, priez et écoutez Dieu vous parler.